Une belle réussite pour la 3ème édition de la Nuit des Guerriers organisée par Jean-Marie Amoros, Marc Di Martino et leur équipe de l'Asptt de Sète (Full Contact).

En effet, au Lido à Sète, l'ambiance sportive, l'amitié et la bonne humeur ont régnés toute la soirée malgré des combats âprement disputés sur le ring où Eric Paul nôtre speaker préféré maintenait l'ambiance par sa facilité à jongler entre humour et sérieux.

Que ce soit en light contact (sans Ko)pour les plus jeunes ou que ce soit en full contact (Ko autorisé) pour les adultes, les combats ont été intensifs, engagés, respectueux sous l'oeil attentif d'une équipe arbitrale sérieuse et compétente.

Le Full Contact Lattois était venu en nombre supporté du plus petit (Yliès Kenbouch) au plus agé (Eric Schmitt) en passant par Thomas Tolédano, pas moins de 100 supporters avait fait le déplacement vers le pays de la tièle.

Même si Yliès face à un adversaire plus grand que lui, perdait son assaut, il était fièr de monter sur un ring où presque millier d'yeux se fixaient sur lui. Yliès qui débutait le light contact il y a quelques années tel un novice , un pur 'produit' du FCL a pu démontrer tous les progrès que ses entraineurs lui ont apportés.

Le retour de Thomas sur un ring était comme un éclair dans le ciel, face à un adversaire (et copain) Soelle Awessou déjà rencontré précedement, le prestataire du FCL ne faisait pas dans le gala mais dans un esprit de compétition et de recherche de victoire, Thomas explosait et dominait des pieds et de la tête son adversaire si bien qu au 3ème round après avoir été touché durement par un high kickk, l'entraineur (Henri Torres) jettait en bonne consience l'éponge. La prestation de Thomas ne laissait pas insensible certains organisateurs de gala... mais ne brulons pas les étapes !!!

Quant à nôtre ancien champion du monde à qui remonter sur un ring le démangeait, Eric avait face à lui une pointure montante Karim M'fochiche (Toulouse) récement sacré champion d'Europe. Le combat très engagé, technique et tactique sur 5 rounds laissait en émoi le public mais le verdict donnait à l'unanimité le toulousain victorieux. Eric a su montrer qu'avec entrainement, passion et détermination un sportif de son calibre pouvait revenir sur un ring et tenir la dragée haute à un bon combattant qui à l'avenir devant lui.

Il est à noté également deux beaux combats chez les féminines d'Agde (d'Aurélien Cramail), des Sètois de l'Asppt ou du Training camp, des montpellériens (full contact 34), enfin une belle soirée où la surprise était de voir Jean-Marie Amoros (ancien champion du monde) mettre les gants face à un autre champion du monde (André Sabatier), comme quoi même après 50ans avec un bon entretien et une bonne hygiène de vie, le sport n'est que continuité.

Le petit buffet froid clôturait la belle soirée Sètoise.
Bravo et encore bravo !!!


Le reste en photos ...
Full Contact Lattois
Un peu déçu Yliès, mais heureux d'avoir participer si jeune à cette soirée...
Full Contact Lattois
Des beaux souvenirs pour ces deux jeunes encadrés par leurs coachs .
Full Contact Lattois
Thomas le super-héros de la soirée !!!
Full Contact Lattois
Thomas que les enfants du club ont vite rejoint .
Full Contact Lattois
Victoire sur le ring de Karim M'Fochive .
Full Contact Lattois
Mais également une victoire dans la philosophie d'Eric.
Full Contact Lattois
Une belle photo de famille ...
Full Contact Lattois
Monsieur Jean-Marie Amoros ... Merci à toi, Marc et vôtre équipe