Un Gala en Ardèche ...

Samedi 18 Avril, Héléna Desgranges et Maxime Bonnamy avaient rendez-vous en Ardèche à Vernoux-en-Vivarais pour représenter les couleurs du Full Contact Lattois. Un gala certe familial mais avec de beaux combats amateurs (Full, Kick et K1) mais également deux boxeurs (Pro) en la présence de M. Larabi et de Y. Portailler qui ont chacun de leur coté fait vibrer le public.

Quant à nos deux jeunes, Maxime (Classe B -60Kg), c'était son combat de reprise car blessé au pouce cette année il ne pouvait participer aux différentes épreuves, et cela s'est ressenti pendant son combat face à un bon adversaire, Max malgré un bon 2nd round ne pouvait détroner le prestataire de l'Alboussière.

Nôtre Junior féminine (-56Kg) retrouvait une adversaire également du crû, Héléna avançait constament et se défendait avec ardeur et détermination mais les juges ne lui laissaient pas la victoire et pourtant ... Enfin son adversaire fêtait son anniversaire alors !!!

Une bonne soirée orchestrée par Richard, une bonne mentalité, de bons arbitres ... quoi de mieux pour passer un bon moment entre boxeurs et spectateurs.

Pendant ce temps là, Eric Schmitt accompagnait Thomas Tolédano dans la banlieue marseillaise car Thomas boxait en K1 (3x3') . Malheureusement pour lui, ce n'était pas sa soirée, il passait à travers son combat et perdait aux points . Un heureux évènement ne le perturberait-il papa un peu ?


Full Contact Lattois
Maxime déçu mais le manque de compétition s'est ressenti. Max reviendra avec plus de fraicheur pour le prochain combat.
Full Contact Lattois
Héléna qui aimerait tout gagner ... ça va payer pour une sportive dans l'âme.
Full Contact Lattois
La petite photo de famille. Avec P. Diaz et D. Noirot pour encadrer nos deux Lattois.

 

Résultats du Championnat de France à Montdidier (Picardie)

Le week-end de Pâques, pour le Full Contact Lattois se déroulait à Mondidier en Picardie pour les championnats de France de Full contact (kick boxing sans low kick). Un long périple puisque plus de 850Km sépare nôtre ville de Lattes au gymnase où se déroulait cette compétition. Plus de 2h30 pour traverser nôtre capitale sous une pluie qui nous accompagnait jusqu’au petit village de Picardie avec ces maisons  en briques rouges et ces champs verts.
La pesée du vendredi soir permettait à nos quatre compétiteurs de bien manger et d’aller se reposer avant que les hostilités commencent le samedi.

Nôtre ‘héroïne’ du week-end s’appelle Cathy Saës, en effet en finale de sa catégorie -70Kgclasse B, la prestataire du FCL gagnait sa finale avec rage et surtout avec un très beau travail de jambes qui perturbait son adversaire. Au fur et à mesure des 3 rounds Melle Saës engrangeait les points (système de scoring machine) et finissait très largement devant la finaliste. Voilà une championne de Fance cuvée 2015 pour le FCL.

Mallaury Mestre -52Kg classe B ne pouvait passer la demi-finale, trop de précipitations, d’énervements et un manque de lucidité la voyait perdre et donc ne pas accéder à une finale tant attendue malgré une préparation et une condition physique au top. En espérant mieux faire l’année prochaine, Mallaury sait ce qu’elle doit peaufiner pour accéder à ce titre.

Quant à nos jumeaux Bryan et Jordan (Patrac), l’un en junior -54Kg et l’autre en -57Kg, le destin final était le même de celui de Melle Mestre … défaite mais avec les honneurs quand même!

Jordan en demi finale se voyait impressionné par la taille de son adversaire, et peinait pour imposer sa boxe, malgré les bons conseils de Didier Noirot, il revenait et d’une jambe arrière envoyait son adversaire au tapis (3éme round). Sans les cris alarmistes de son entraineur, son adversaire ne se serait pas relevé… Trop tard la fin du combat désignait Jordan vaincu et déçu de ne pas avoir pris confiance en lui plus tôt.

Son frère Bryan entamait une finale directe face à un adversaire observé en demi-finale, une tactique avait été élaborée, ce que Patrac junior mettait en place dans le 1er round où il terminait en avance, malheureusement il perdait confiance en lui sous la puissance et la vaillance de son adversaire, logiquement il perdait sa finale.

Le Full Contact Lattois se contentera d’un trophée, la bonne humeur, la joie et la convivialité nous fera oublier le reste des défaites…

Full Contact Lattois
Cathy Saës qui vient tout juste de gagner sa finale du Championnat de France
Full Contact Lattois
Mallaury Mestre très déçue de sa demie-finale perdue ...
Full Contact Lattois
Dommage pour Jordan, il a pris confiance un peu tard, il méritait mieux ...
Full Contact Lattois
Pour Bryan, c'est l'inverse de son frère, il a perdu confiance en lui pendant le combat !
Full Contact Lattois
La fine équipe en Picardie, un bon moment de convivialité ...



Championnat de France en Picardie

Le Week-end de Pâques sera un long voyage pour les quatre compétiteurs du FCL ; en effet cette année les Championnats de France de Full Contact (Kick boxing sans low kick) se dérouleront à Montdidier dans la Somme.

Deux Femmes et deux hommes vont essayer de rapporter de ce long périple un trophée honorant une bonne partie de leurs prestations de cette année.

Chez les féminimes, Mallaury Mestre sénior -52Kg classe B et Cathy Saes sénior -70Kg classe B

Chez les masculins, nos jumeaux Bryan Patrac junior -54Kg et son frère Jordan junior -57Kg
.



Full Contact Lattois
Cathy et Mallaury avant un ultime entrainement.