Samedi 28 Février, le Full Contact Lattois avec ses 3 représentants se déplaçait à Grax près d'Agen pour entre autre disputer un championnat de France Pro Elite -54 Kg entre Fabien Saby (l'enfant du pays) et Frédéric Caballero.
Dans un petit g
ymnase type d'un village, le gala très bien organisé a fait salle comble (600 personnes). Le premier représentant en liste du FCL démarrait les hostillités dans une ambiance euphorique, Jérémy Foulquier (dit la Foulque) remportait aisément ses 3 rounds face à un adversaire un peu limité, Jérémy ne lui laissait aucun répit et gaganit son combat en -71 Kg Classe C.
Après les combat amateurs (casqués), la deuxième partie démarrait en trombe avec un super combat de classe B (- 60 Kg) entre Mathias Liaskowsky (sociétaire du FCL) et Yanis El Omaris. Les deux protagonistes se jetaient corps et âme dans un combat de pure beauté et Mathias prenait rapidement les hostilités à son compte, remportant 4 rounds sur 5. La salle acclamait les deux fulleurs pour leur prestation. Bravo à Mathias ... bientôt d'autres challenges l'attendent.
Le clou de la soirée devait être ce championnat de France pour une ceinture. Après l'hymne nationale et la présentation des 2 fulleurs, le premier round démarrait à 100 à l'heure, malheureusement en milieu du 2ème round F. Saby d'un circulaire au corps envoyait F. Caballero (dit Caba) au sol et se retrouvait compté, bien que persuasif pour continuer le mal aux côtes ne lui permis pas de continuer ce combat. Arrêté pratiquement à la fin du 2ème round, le sociétaire et l'enfant du pays F. Saby remportait une belle ceinture bien méritée.
Le FCL tient à remercier Francis Saby et toute son équipe pour l'accueil qu'ils ont fait aux 3 Fulleurs accompagnés par Eric Schmitt et Didier Noirot. Merci encore et certainement à bientôt pour d'autres confrontations.



Ce n'était pas le bon jour !!!


Samedi soir 21 février, Eric Schmitt disputait une finale mondiale face à Abdellah Mabel, plutôt qu'un Championnat du monde Wako Pro étant donné que la FFFC&DA aurait perdu provisoirement sa délégation de pouvoir.
Cette soirée organisée par M. Amara nous a permis de découvrir diverses activités de sport de combat de la ville de Vitrolles mais également des boxeurs locaux (en première partie).
La deuxième partie de la soirée nous a permis de voir des combats agréables (classe B et A) des différents team de la région (Team Tendil, Team Beka, Team Zerar, Team D'amore...)
La finale mondiale démarrait bien tard (vers minuit) et c'est sous une acclamation du public (moyennemant nombreux) que les deux protagonistes entraient en scène. Après les présentations et les hymnes nationaux ... les deux fulleurs (enfin le fulleur et le multi boxe) démarraient les hostilités. Les deux styles de boxe totalement différents ne nous ont pas permis de voir un grand combat de full contact mais plutôt un duel entre un boxeur assez statique (Mabel) martellant son adversaire à coup de middle (et non de fouettés) et un fulleur ayant du mal à évoluer face à un style peu dans ses cordes (Eric Schmitt). Quoiqu'il en soit le challenger prenait l'ascendant sur Eric et malgré des accrochages à la mode Thai ou un ou deux low kicks étaient envoyés, il était tout logiquement victorieux de ce combat. Eric Schmitt malgré toute sa bonne volonté n'a jamais pu trouver la solution pour contourner la tactique d'Abdellah Mabel qui reste un beau sportif très puissant en jambes mais pas forcément un grand technicien du full contact (l'essentiel dans ce type de rencontre c'est la victoire). Nous lui souhaitons bonne continuation dans sa carrière ...




Eric Schmitt ira défendre son titre de Champion du monde Wako pro en - 71,800 Kg à Vitrolles au gymnase Piot le 21 février à Partir de 19h00, face à Abdallah Mabel . Cette soirée organisée par M. Amara nous proposera des superfights uniquement en full contact ... Une belle soirée en perspective ... en espérant une nouvelle ceinture pour le sociétaire du Full Contact Lattois !!!


Week-end chargé pour les Samedi 31 Janvier et Dimanche 1er Février pour le full contact et le light contact enfants.
En effet, c'est à Pérols qu'étaient organisés les Championnats du Languedoc Roussillon de full contact (adultes) qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu à Troyes les 30/31 mai et 1er Juin. Beaucoup plus de participants cette année essentiellement en classe C mais un grand bien pour ce sport qui est en ce moment relativement bousculé ... Du coté des Lattois 4 représentants, 2 chez les juniors (fille et garçon) et 2 chez les adultes. Tous les 4 se retrouveront à Troyes, ayant gagné pour 3 sur 4 la finale. Bravo à Charline Biol, Jérémy Foulquier, François Dumas et Frédéric Ayad (en pleine ascencion chez les -63,5 Kg). Encore une bonne préparation en vue... pour défendre les couleurs du FCL et de la ligue du Languedoc Roussillon.

Quand aux jeunes, le championnat était organisé à Lattes le dimanche 1er Février, malgré des désistements de dernière minute, les entraineurs sont venus avec des jeunes (de pupilles à cadets) en quête d'une qualification pour le Championnat de France qui se déroulera près de Nantes le week-end de Pâques (les 11/12 et 13 avril).
La journée s'est très bien passée dans une très bonne ambiance générale, très peu de discussion sur l'arbitrage et tous les jeunes qui sont venus ont pu disputer minimum une rencontre (malgré des forfaits de dernière minute).
Du coté du FCL sur nos 4 représentants 2 se sont qualifiés (faute de participants dans la catégorie) il s'agit de Giovanni François et de Sonia Harricane. Quant aux 2 autres, Myriam Harricane perdait sa finale face à sa voisine de Pérols (Mélanie Riere), Ugo Mortelette après 2 combats remportait sa finale et gagnait son billet pour disputer un Chapionnat de France.

Les coachs de Lattes Eric, Patrick et Didier sont très contents des résultats puisque 8 compétiteurs participeront aux Championnats de France.

Un beau palais des sports pour un championnat light enfant réussi.

Du monde pour gérer la compétition sans oublier une buvette au top !!!


Une défaite en finale pour Myriam Harricane mais du bonheur de boxer.

Pour sa 1ère participation, Ugo Mortelette remporte une belle finale.


Et en espérant à l'année prochaine pour un nouveau championnat du Languedoc-Roussillon enfants à Lattes ...

La liste des qualifiés pour les Championnats de France de light contact enfants est téléchageable.