Un week-end décevant et sportivement bien triste qu'a été celui du 08 et 09 Février lors des quarts et demi finales des championnats de France en Full Contact Adultes à Givors (région lyonnaise).

Le staff du FCL avait réservé des chambres d'hôtels pour son équipe de 6 combattants et 3 accompagnateurs, nous avons été prévenu le vendredi à midi que la compétition avait lieu uniquement le samidi quitte à terminer tard, donc impossible d'annuler les chambres d'hôtel.
Arrivés dans le gymnase, enfin dans la salle aménagée d'un ring et de chaises ; une cinquantaine ce qui ne permettait pas à tout le monde de s'assoir heureusement qu'une petite tribune complétait le nombre de places assises.
Nos six représentants; une parité équitable puisque trois filles et trois garçons étaient venus défendre les couleurs du Full Contact Lattois, bien préparés et motivés pour décrocher un billet pour les finales qui auront lieu au mois de mai à Marseille.

Les débats commençaient en début d'après midi et le premier combat était pour nôtre junior Vincent Sanchez (-75 Kg) qui démarrait timidement sur le ring mais bien conseillé et boosté dans son coin il remportait débat.

Mallory Mestre classe B (-56kg) avec toute la vaillance ne pouvait dominer son adversaire et s'inclinait logiquement mais devrait faire mieux et même nettement mieux..

Cathy Mutis classe B (-65 Kg) montait pour la première fois et pour sa première année de pratique avec une grande détermination et un moral de gagneuse mais face à une combattante déjà titrée d'une victoire en championnat de France perdait son combat. Très à l'écoute des conseils de son entraineur elle ne devrait pas en rester là.

Alexandre Dufaut classe B (-57 Kg) sorti du light contact (Full sans Ko) se retrouvait face à un adversaire qui avait la foudre dans ses poings et ses pieds, nôtre prestataire ne pu finir ses trois rounds et perdait face à un jeune de 19 ans qui fera parler de lui.

Au fur à mesure des combats l'ambiance générale de la salle devenait plus béliqueuse en écoutant les décisions arbitrales très, et de plus en plus critiquées par un public et entraineurs connaisseurs.

Cathy Saës classe B (-70kg) combattante en tae kwon do découvrait la compétition pieds/poings et devait se surpasser pour trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de son adversaire qui ne lachait pas le morceau. Une victoire qui l'envoyait en finale du championnat de France dans trois mois.

Nôtre junior V. Sanchez devait remporté son second combat dans sa catégorie pour accompagner Cathy, malheureusement après avoir remporté le second round et en ayant envoyé son adversaire deux fois au tapis lors du troisième round (un lyonnais) il était déclaré perdant. Et un scandale de plus.

Enfin la cerise sur le gâteau en fin de soirée nôtre seul représentant en classe A (-75Kg), Jérémy Foulquier affrontait un très bon adversaire issu du Karaté, nôtre dernier prestataire était compté après un coup de pied dans les parties intimes puis dans le secon round compté après un balayage, le ton montait et le coin de Jérémy décidait de quitter le combat/ring.

Gros scandale général au niveau de l'arbitrage, certes quand les organisateurs par besoin d'économie font arbitrer des stagiaires ou des arbitres régionnaux non confirmés il ne peut y avoir ques des soucis.
Voilà un week end sportif gâché par des personnes/arbitres (certainement anciens sportifs) qui feraient mieux de racrocher et de laisser place à des gens motivés et performants.
Heureusement que la convivialité au sein du club nous a permis de nous retrouver et de finir la soirée du samedi soir en toute décontraction, bonne humeur et ... tout cela restera entre nous.

Allez un peu de photos ...
Full Contact Lattois
Vincent Sanchez Junior (-75Kg) lors de son premier combat, sa première victoire
Full Contact Lattois
Et oui Messieurs les arbitres, vous ne pouvez rendre heureux un fulleur quand vous n'êtes pas honnêtes et vous le faites perdre !!! mais une victoire dans la tête de Vincent .
Full Contact Lattois
Très déçue Mallory car elle sait qu' elle peut faire nettement mieux !!!
Full Contact Lattois
Face à un adversaire de cette classe Alex n'a pu rivaliser mais se reprendra.
Full Contact Lattois
La gagne est en Gaby et avec de l'abnégation la victoire viendra.
Full Contact Lattois
Cathy gagnante, mais pour la finale il faudra écouter ses entraineurs !!!