Tour de zone à Marseille

Le Week-end du 17 et 18 Janvier, l'équipe des fulleurs du Full Contact Lattois coachée par Eric Schmitt et Patrick Diaz se rendait à Marseille (Salle Vallier) pour disputer un tour de zone (sud-est) qualificatif pour les finales du Championnat de France qui auront lieu ... en Picardie.
Le samedi les éliminatoires pour le Full Contact et le dimanche le light contact (enfant).
Pas mal de forfait de dernière minute, ce qui empêchait les 2 frères Bryam et Jordan Patrac de boxer, qui seront qualifiés comme Cathy Saez et Marine Damiens D'Hébécourt.
Après la traditionnelle pesée et visite médicale, les hostilités pouvaient commencer.
Héléna Desgrange Junior -56Kg, a eu du mal à rentrer dans son combat face à une adversaire à sa portée mais elle ne pu malgré un bon dernier round refaire son retard et s'incline logiquement.
Chez les -81Kg classe B, Yoann Kerbat tombait sur un adversaire plus petit que lui mais beaucoup puissant et après avoir été compté lors du premier round, les coachs par sécurité jetaient l'éponge au second round.
Vincent Perez -75Kg classe B, lors de son premier combat il tombait sur un adversaire puissant mais par son déplacement il ne va pas l'affronter directement, esquive ses coups et ses remises lui permet d'emporter la victoire, mais la route pour lui ne s'arrêtait pas là car il devait encore gagner pour valider son billet pour la ... Picardie. Malheureusement il tombait sur un bon adversaire et n'arrivait pas à faire la différence et perdait de très peu.
Il fallait bien un vainqueur des tours de zone pour le FCL, alors Mallaury Mestre -56Kg classe B s'engageait dans cette voie, en effet après un début timide lors de son premier combat, elle accélérait ensuite et remportait une belle victoire. Parti pour gagner lors de son second combat face à une adversaire très offensive, elle écoutait bien son coin (coachs) et appliquait à la lettre les consignes et validait son billet pour une longue traversée de la France .
Un bilan moyen pour nos fulleurs du samedi, mais plus de travail et surtout être attentif aux remarques des entraineurs permettrait aux prestataires du FCL d'obtenir de meilleurs résultats

Dimanche un seul combattant en light contact, Luigi Rech dit 'Potito' benjamin -52Kg allait directement en finale mais n'arrivait pas à prendre l'avantage sur son adversaire qu'il avait déjà battu ... une petite déception mais 'Potito' se reprendra rapidement.



Full Contact Lattois
Héléna toujours avec le sourire malgré sa défaite
full contact lattois
Yoann très déçu de sa défaite mais qui garde le moral ...
full contact lattois
Vincent pour sa première victoire face à un adversaire très différent de lui
full contact lattois
La défaite de Vincent, mais de l'expérience qui lui fera du bien
full contact lattois
Mallaury très heureuse après sa victoire lors de son premier défit.
full contact lattois
Et oui Mallaury vient de gagner son deuxième défit ... que du bonheur pour la Picardie !!!
full contact lattois
Une partie de l 'équipe du FCL avec les jumeaux Bryan et Jordan et Maxime (blessé actuellement)