En effet après avoir été reçu royalement lors de la  traditionnelle pesée qui avait lieu le vendredi (veille du championnat du  monde) une mauvaise surprise nous attendait. Dans un gymnase très bien agencé  et chauffé par un public multi-boxe (muayi thai, boxe thai, K1 et full  contact), la rencontre face au belge démarrait après les traditionnelles hymnes  nationaux (belge, français et hollandais pour l’arbitrage) dans une ambiance de  kick boxing plutôt que de Full Contact, l’adversaire d’Eric qui est un  spécialiste de la boxe thai et du kick se contentait d’envoyer des low-kick  dans le haut des cuisses et les fessiers du prestataire du FCL. Apparemment l’arbitre  n’y voyait aucune faute, c’est dans le second round qu’Eric tombait électrocuté  de douleurs, bien entendu compté il reprenait le combat mais dans son coin le  ton montait. Il a fallu intervenir auprès de l’organisateur et des juges de  table pour que le combat reprenne et que le kickeur soit sanctionné d’un avertissement.   Du coup ses middle ressemblaient plus à  des coups de pieds de Full Contact qu’à ceux de son sport favori, malheureusement  pas pour longtemps. Sur un accrochage en corps à corps Kenneth Van Eeslevde s’appuyait  avec ses deux mains et bras sur la tête de son adversaire pour l’empêcher de  riposter et Monsieur l’arbitre comptait Eric pour la seconde fois. Ce dernier  pourtant très calme de nature voyant ces injustices se répéter décidait de  mettre un terme au combat à la fin du 7ème round.
                    
                  Le belge était déclaré champion du Monde de Full Contact (WFCA).
                  
                  Pour expliquer son geste Eric prenait le micro face à un public acquis à sa cause  et était applaudi par une salle très déçu de l’arbitrage. 
                  Quel gâchis quand même … sachant qu’Eric commençait à dominer grâce à une  meilleure anglaise, son adversaire mais qui n’ayant plus trop d’appui sur ses  jambes ne pouvait bouger comme il avait l’habitude de faire lors de ces précédents  galas ou championnats et victime des ces low-kick à répétition ; stratégie  qu’avait dû mettre en place le coin Belge pour déstabiliser un puriste du Full  Contact.
                Quant  à Roxane Laszak  bien que son adversaire  soit championne de France de kick-boxing, elle menait à bien ses 5 rounds sans  se faire ‘shooter’ dans les jambes, elle dominait le combat de bout en bout  dans un style que le public n’oubliait pas de clamer par des applaudissements  et des encouragements permanents. De beaux enchainements pieds-poings dans un  style très chaloupé et très convainquant. Cette combattante mériterait de boxer beaucoup plus souvent !!!
                Nous tenons à remercier Eric Jacquet organisateur de cette  belle soirée multi-boxe, son frère David et toute leur équipe  pour leur accueil, leur dévouement, leur sympathie  et pour cette belle après-midi aux thermes de Mondorf-les-bains (un lieu  paradisiaque où nous avons pû nous ressourcer et oublier nôtre déception  arbitrale).
Un petit tour sur leur site (www.fatalsports.com).