Les dernières infos en direct ! J-2


Le Championnat du Monde d'Eric Schmitt WAKO - 69,100 kg le 17 Juin à Lattes.


Samedi 20 et Dimanche 21 Mai, Mathias Liaskovsky (-60 Kg) classe C et Frédéric Caballéro (-54 Kg) classe C montaient au Havre pour disputer le Championnat de France de Full Contact Adultes.
Mathias trop linéaire et manquant d'accélération dans ses rounds se voyait perdre en demi-finale façe au futur vainqueur. Une revanche pendant le Championnat du Monde est en cours de négotiations.
Quant à Fred surnomé 'Kba', il éliminait en demi-finale le Champion en titre, mais lors du premier round, il était victime d'un coup de tête ce qui lui occasionnat une coupure à la paupière, le médecin lui laissait terminer le combat qu'il remporta d'une très belle leçon de technique et de combativité (tout ceci le samedi).
Dimanche jour des finales, Kba et ses coaches D. Noirot et Ahmed (entraîneur Paillade-Mosson) se présentaient à la table de contrôle. Stupeur !!! Le médecin n'autorisait pas notre poids plume à disputer la finale. Première grosse déception de la journée.
Ahmed présentait Armand N'Gakoutou (-67 Kg) classe C en finale malgré une blessure au pied. Pendant 3 rounds Armand dominait son adversaire mais ... deuxième grosse déception de la journée, il était déclaré perdant à la stupeur du public de son adversaire et de certains figure du Full Contact. De plus on apprenait que sa blessure s'avérait être une fracture du pied.
Mauvais week-end pour le F.C.L
et Paillade-Mosson, mais heureusement nos voisins de Pérols ramenait grâce à Roxanne une coupe. Ce fût également la même chose pour l'équipe de Servian qui redescendait avec au moins 2 champions de France. Quelques ../Photos à venir ...


Samedi 13 Mai, Eric Schmitt et Nadège Szikora ont été disputer un gala à Bédarieux, dans les 'petites montagnes de l' Hérault' intitulé France-Espagne.
Eric face à son adversaire n'a eu que 2 rounds pour exprimer toutes sa rapidité et sa précision, en effet le coin espagnol jetait l'éponge sur une accélération d'Eric ... sage décision de la part du coin espagnol
Quant à Nadège et sa partenaire elles gartiffiaient la salle de l'un des plus beaux combats de la soirée, face à une espagnole championne d'Europe de kick boxing, Nadège remportait le combat au termes des 5 rounds.
Belle soirée puisqu'également Codron, Dourid, Daoudi ... figuraient dans ce gala ... Merci aux organisateurs.


Dimanche 14 Mai après-midi les jeunes pousses du light contact du F.C.L. (Benjamins, Pupilles, Minimes) ont été disputer leur premier inter-clubs organisé par le club de Vailhauquès et notre ami Ahmed, 6 clubs étaient présents, l'après-midi s'est déroulée dans une ambiance très très sportive dans les différentes rencontres, les jeunes ont pu faire plusieurs combats.
Cette formule nous a ravi à tous car aucun vainqueur n'était déclaré à l'issu de la rencontre, c'est une façon
d'aborder les premières oppositions entre ces jeunes et leur permettre de se préparer pour d'éventuelles compétitions en oubliant le stress qui est à l'origine de beaucoup de mauvaises ou contres performances..