Un deux sur deux !

C’est à Besançon que se déroulaient  samedi 11 et dimanche 12 mai les finales des Championnats de France de Full Contact, bien entendu ville où le soleil n’est pas souvent au rendez-vous mais où l’accueil reste très chaleureux.

Le Full Contact Lattois traversait donc une partie de la France avec à son bord deux finalistes en la présence de Laetitia Fajardo (Elite -56 Kg) et de Stéphane Vandaele (Honneur -65 Kg).
La compétition se déroulait en trois étapes, la première le samedi en journée où la catégorie Espoir s’affrontait, suivait une partie de la catégorie Elite, de beaux combats très disputés chauffait la salle pour enchainer sur la seconde partie qui commençait aux alentours de 20h dans une salle digne de recevoir ces finalistes tous élites. Pas moins de neuf combats, d’un coté pour les hommes en 5x2 rounds et de l’autre coté pour les dames en 4x 2 rounds dans une chaude ambiance, avec entrée des artistes (fulleurs), jeu de lumière et speaker de renommé qui embrasait la salle.

Tous ces combats arrivaient à leur limite, d’un très beau coté technique et d’une belle intensité, la préparation physique de tous ces athlètes se faisait sentir.
C’est vers minuit que le public, sportifs, organisateurs quittaient la salle enthousiasmés par ce spectacle. Spectacle dans lequel Laetitia participait puisqu’elle affrontait une adversaire de renommée (Roxane Laszack) plusieurs fois titrée et membre de l’équipe de France, le combat voyait cette dernière dominer mais dans la seconde partie, la membre du FCL renversait la tendance et après 4 rounds elle était déclarée championne de France … un bonheur pour une fille qui ne lâche jamais son adversaire et qui s’accroche constamment pour accéder en haut du sommet.

Quant à la troisième partie, elle se déroulait le dimanche où  la catégorie Junior démarrait les hostilités, suivi par la catégorie Honneur, celle dont Stéphane représentait le club. Un combat, un renversement puisqu’au premier round il était compté mais force et ténacité, conseillé par Eric Schmitt il renversait la vapeur et gagnait un nouveau titre pour le FCL.
Voilà deux sur deux pour les prestataires du club de Lattes, tout ce petit monde repartait sous la pluie pour venir quérir le soleil de la méditerranée mais en gardant un souvenir de la gentillesse, de la disponibilité des gens du Doubs.



Full Contact Lattois
Le Gymnase de Besançon où se sont déroulées les deux jours de compétition.
Full Contact Lattois
Laetitia Fajardo (de dos) et Roxanne Lazsack en pleine action sur un coup de pied de face .
Full Contact Lattois
Après un beau combat Laetitia est déclarée vainqueur, respect à son adversaire.
Full Contact Lattois
Que ce combat fût dur pour les deux combattantes dans un style complètement opposé .
.Full Contact Lattois
Egalement une joie intense pour son entraineur Eric Schmitt ... une belle ceinture de championne.
Full Contact Lattois
Stéphane Vandaele très humble après sa victoire face à un très bon fulleur.
Full Contact Lattois
Pas encore une ceinture mais une coupe pour le vainqueur de la catégorie honneur ... et le sourire ???
Full Contact Lattois
Petite photo de famille habituelle : Patrick (Diaz), Stéphane, Laetitia, Eric et Didier (Noirot)