Dimanche 28 Mars, le boxing club de Bédarieux organisait un interclub de light contact enfants et adultes auquel participait une bonne petite équipe du Full Contact Lattois.
Sous un beau soleil et dans un gymnase très fonctionnel, tous les boxeurs et boxeuses ont pu participer à au moins deux combats chacuns.
Un grand merci à Christophe Alias et son équipe pour son organisation faite dans une très bonne ambiance sportive et décontractée, tous les entraineurs ont pu se retrouver autour d'un pot de l'amitié.
Gagants, perdants tous les participants sont repartis enchantés par cette journée. Si chaque club du Languedoc-Roussillon pouvait organiser un interclub, les petits et grands boxeraient plus souvent et donc ... progresseraient plus vite ... A méditer

Full Contact Lattois
L'équipe des lighteurs du Full Contact Lattois à Bédarieux avec leurs coachs

Compte rendu du Championnat du Languedoc-Roussillon light enfant du dimanche 7 Mars :

Pratiquement 22 Clubs ont répondu présents à cette journée organisée par le Full Contact Lattois (responsable de la ligue pour le comité jeune) et pas moins de 140 lighteurs de la catégorie pupille (2001-2002) à la catégorie cadette (1992-1993) garçons et filles.
La pesée a commencé à 9h00 pour se terminer vers midi car certains clubs ont dû oublier leur réveil, dans la foulée les combats ont démarré sur 3 aires de tatamis ; les pupilles et poussins sur l'une, les benjamins (plus nombreux) sur la seconde et enfin les minimes et cadets sur la troisième, ce qui représente pas moins de 12 juges et arbitres très bien gérés par Serge Guilhou (Président de la ligue et responsable de l'arbitrage). Certains entraineurs se sont relayés pour aider à l'arbitrage qui dans l'ensemble à été très correct, les jeunes étant coachés par d'autres compétiteurs.
Les finales se sont prolongées vers 18h30. Tous les finalistes ont été récompensés (coupes et médailles). Pour les catégories minime et cadet les finalistes ont gagné leur billet pour le Championnat de France qui aura lieu les 22 et 23 Mai à Givors (banlieu lyonnaise).
Le meilleur combattant, la meilleur combattante et le club le plus fair play ont été également récompensé par nos amis de Fatal Sport qui sont venus tenir un stand tout près de la buvette et qui ont pu faire découvrir des nouveautés au niveau vestimentaire (articles de boxe).
Il faut remercier tous les bénévoles du FCL qui ont animé cette journée, également les juges et arbitres et un grand merci aux clubs pour leur bonne tenue et le respect sportif. A l'année prochaine ...


 
Full Contact Lattois
La table de marque : Jérémy, Fabien, Fred, Patrick et Eric
Les récompenses
Full Contact Lattois Bryan Enou (poussin) meilleur combattant de la journée du club Mosson Full Contact récompensé par David de Fatal sport
Jennyfer Ros (minime) du club Académie Ros Défense meilleure combattante de la journée, M Laroudie et M. Nouvel (Full Contact Cévénol) club le plus fair play de la journée récompensés par Fatal sport.
Full Contact Lattois Du coté des combattants du FCL, 5 représentants : 2 pupilles (Hugo et Lorenzo), 2 poussins (Alvaro et Célian) et 1 minime (Ugo).
Tous petits qui débutaient se sont très bien comportés et n'ont pas eu d'appréhension pour fouler les tatamis, gagnants perdants ils ont fait régaler parents et entraineurs (Eric et Fred). Quant à Ugo Mortelette minime de -51Kg après une bonne préparation aux entrainements et une bonne mise de gants avec différtents adversaires jeunes et adultes, il prenait tous ses combats avec application et gagnait la finale face à un bon adversaire également très à l'aise dans le light contact. Ugo à gagné son billet pour les Championnats de France, deux mois de sérieux pourront l'aider à peut être ... revenir avec un autre trophée.

Télécharger la liste des finalistes minimes et cadets


Samedi 6 Mars les demi finales juniors et séniors espoirs n'ont pas eu beacoup de succès, en effet 7 combats ont eu lieu, beaucoup de forfaits de dernière minute ... dommage dommage surtout pour les organisateurs, enfin du coté du FCL, Jérémy Foulquier accèdera à la finale des juniors - 71Kg et Franck Pontier a perdu sa demi finale.
Quant à Nasser du Club de Roxanne Laszak (St Georges d'orques), il disputera également une finale du championnat de France en sénior - 75Kg.

 

Full Contact Lattois

Dans le coin rouge St Georges d'orques et dans le coin bleu le Full Contact Lattois

Dimanche 7 mars, Sylvain Vieuvel organisait une compétition light adultes et vétérans à Montpellier. Deux prestataires du FCL sont allés fouler les tatamis pour leur première apparition, il s'agissait de Nicolas Tosello et Medhi Elfiguigui, pas de victoire pour eux mais de bonnes sensations. Il faut persévérer ...


Tout d'abord désolé pour ce long silence, mon ordinateur (portable) m'a cruellement laché, il a fallu pas moins de deux mois pour qu'il soit réparé et à nouveau opérationnel ... snif snif

Mais l'actualité continue, en passant le 2éme tour (région PACA et LR) du championnat junior et espoir, nos deux prestataires Jérémy Foulquier (junior -71Kg) et Franck Pontier (sénior espoir - 86 Kg) iront disputer le troisième tour avec la région Rhones-Alpes et celle de la région PACA, les éliminatoires se dérouleront entre la ville de Lyon et celle de Saint Etienne (un beau derbis !).

Ce dimanche 7 Mars, Le Full Contact Lattois organise les Championnats du Languedoc Roussillon en light contact enfant nés entre 2001 et 1992 au Palais des sports de Lattes rue de Jonquilles (pour les GPS).

Seules les catégories minime et cadet (masculin et féminin) auront le droit de disputer la finale au mois de Mai (22 et 23) en principe à Givors, pour cela il faudra accéder à la finale de ce dimanche.

Pratiquement 150 jeunes fouleront les 3 tatmis installés par l'équipe du FCL, la pesée se fera entre 9h00 et 11h00 du matin pour que les rencontres puissent se disputer dans la foulée.

L'entrée sera gratuite pour toutes les personnes, une buvette permettra aux spectateurs, sportifs, coachs, parents ... de se restaurer et de se désaltérer. Un stand de matériel de boxe sera présent avec ces nouveautés.

Voilà bon dimanche à tous dans la sportivité et le respect.

Full Contact LAttois

Liste des compétiteurs pour dimanche