Dimanche dernier, le Full Contact Lattois organisait les championnats régionaux de light contact enfants (full contact sans Ko autorisé) au nouveau gymnase du collège Georges Brassens : une inauguration réussit dans des locaux flambants neufs.
Malgré la vague de froid, pas moins de 160 combattants (pour les catégories Poussins, Pupilles, Benjamins et Minimes) représentant le Languedoc-Roussillon s’étaient déplacés pour espérer obtenir une qualification pour le championnat national qui aura lieu les 7et 8 Avril dans la région lyonnaise.
Sur 3 aires de tatamis, les hostilités commençaient par les catégories les plus étoffées ; les premiers pleurs ou cris de joie retentissaient dans cette enceinte et en fin d’après midi les finales avaient lieu, tous les combattants et combattantes livraient leurs dernières prestations, bien que les finalistes étaient récompensés (coupe et médaille) seul le vainqueur gagnait son billet pour le championnat de France.
Du coté du FCL, 9 enfants défendaient avec ardeur les couleurs du club, seuls 3 lighteurs gagnaient leur billet (donc la finale) pour espérer rapporter un trophée plus conséquent ; il s’agit de Kenji Ferret dans la catégorie pupille (-47Kg), Bryan Patrac Benjamin (-32Kg) et Anthonny Cargol Benjamin (-52Kg) qui pour ses premiers assauts nous gratifiait d’une belle prestation. Il ne faut pas oublier les 6 autres (Jordan, Dayson, Luigi dit Potito, Ylies, Nelson et Marceau) félicités par leurs entraineurs Fred, Thomas et Eric.
Une édition bien réussie dans une bonne ambiance générale, un arbitrage de plus en plus professionnel et une bonne entente entre entraineurs réunis autour d’un léger apéritif offert par le FCL.
Merci aux bénévoles qui son venus aider les organisateurs.
Eric Schmitt nous arrivait tout fraichement d’un gala au Phénix Boxing Only, où samedi soir il disputait (pour sa reprise après blessure) un combat en 5 rounds, compté deux fois son adversaire ne pouvait résister à la trop forte pression d’Eric qui fêtera son jubilé lors d’un gala au Palais de sports de Lattes le 2 juin.
Une date à retenir … |