Coupe de France Enfant à Marseille


La journée des petits champions.

Samedi 12 Novembre à Marseille se déroulait un très important gala de full contact adulte (la nuit des champions), mais pendant toute la journée les catégories poussins, pupilles et benjamins disputaient la coupe de France light contact (full contact sans Ko) pas loin du Palais des Sports. Le vendredi soir les petits champions ont pu fréquenter leurs ainés à la traditionnelle pesée et espérer un jour s’y retrouver.
Le Full Contact Lattois était représenté par 8 enfants (5 poussins, 1 pupille et 2 benjamins) et encadré par les 3coaches, Eric, Fred et Thomas. Les premiers combats démarraient dans une ambiance méditerranéenne, festive et chaleureuse, certains petits champions repartaient quand même déçus d’être éliminés si rapidement, mais la coupe reste la coupe.
Les prestataires du FCL résistaient à cette élimination, les tours passaient et 4 de nos futurs grands champions se retrouvaient en finale. Marceau Diaz (poussin -28Kg) avec tous les honneurs perdait sa finale, Luigi Rech dit Potito (poussin -32Kg)  gagnait sa finale, il s’en suivait de Kenji Ferret (pupille -47Kg) et enfin de Bryan Patrac (benjamin -32Kg) qui clôturait le lot de victoires de la petite équipe Lattoise.
Cette compétition où pas moins de 180 enfants se retrouvaient sur des tatamis donnait un aperçu du niveau national. Avec le sérieux et la qualité des entrainements, la petite équipe du FCL devrait pour le prochain Championnat de France revenir avec de belles médailles et de belles sensations. Mais il faudra passer par les qualificatifs (Championnat régional) organisé par le staff Lattois en début d’année où seul le vainqueur de sa catégorie accédera aux finales nationales.

Full Contact Lattois
L'équipe des grands et des petits réunis à Marseille et tous avec le sourire (obligatoire)

-------------------------------------------------------------------------------------
Coupe de France Adulte à St Etienne


Le Week-end du 5 et 6 Novembre, Nabil Mazari ancien fulleur organisait dans sa ville la coupe de France adulte de Full Contact. Malgré le mauvais temps, pas moins que 200 fulleurs et fulleuses s'étaient déplacés pour cette compétition. Dans un gymnase où 3 rings étaient installés, les débuts des éliminatoires commençaient le samedi en fin de matinée.
Le Full Contact Lattois était représenté par 3 fulleurs et une fulleuse, bien encadré par un staff au complet (Eric Weisché nouveau Kiné prenait part au voyage), ainsi que Davy Belvisi et Eric Schmitt au coaching.
Le samedi tous les éliminatoires se terminaient et le dimanche toutes les finales se faisaient.
Marc Palpacuer en catégorie Honneur -75Kg se faisait sortir par le futur finaliste de la compétition.
Quant à nos trois autres fulleurs, grâce à un très beau parcours, se retrouvaient en finale.
Laetita Fajiardo Espoir - 56Kg gagnait sa finale en dominant son adversaire de toutes parts. Jamais Laetitia dans ces combats ne lachait sa proie son mental d'acier lui permettait même de mettre Ko une de ces adversaires.
Thomas Tolédano Espoir -67Kg nous gratifiat d'une splendide finale, très technique, très physique face à un très bon boxeur du KBCM. Mais la décision finale restait dans le coin du FCL qui remportait sa deuxième coupe de France
Quant à Nacer Elhailouf Espoir -75Kg, face à un adversaire dur au mal, il menait son combat du début jusqu'à la fin avec la même intensité, la même envie et rage de vaincre et tout logiquement il pouvait soulever la coupe du vainqueur..
Ces deux derniers combats qui se déroulaient juste avant la catégorie Elite méritent d'être dans le top 5 des combats du Week-end. Bravo à Thomas et Nacer pour avoir fait vibrer le public de connaisseurs.

Full Contact Lattois
L'équipe du Full Contact Lattois réunie, les fulleurs (Thomas,Nacer et Marc), la fulleuse (Laetitia), les coaches (Davy et Eric), le Kiné (Eric) et les organisateurs de la fédération (Patrick et Didier).

Full Contact Lattois
Laetitia pour son dernier combat en finale. Du bonheur pour elle

Full Contact Lattois
Thomas, très content après sa victoire en finale.

Full Contact Lattois
Nacer et la coupe du vainqueur

-------------------------------------------------------------------------------------
Gala de reprise à Sisteron


Avant la Coupe de France qui aura lieu à St Etienne les 5 et 6 Novembre, Le Full Contact Lattois était invité au Gala de rentrée à Sisteron.

Pierre-Antoine Vanderberghe effectuait ses débuts en - 63,5 Kg (Cat. Honneur) en 3 rounds de 2 minutes. Pour son premier combat malgré avoir été compté au 2 ème round sur une erreur de débutant, Pierre s'en sortait bien mais la décision revenait à son adversaire. De bons débuts pour se mettre en forme pour la suite.

Quant à Marc Palpacuer (- 75 Kg Cat. Honneur), son combat débutait un peu mollement, il fallait qu'Eric Schmitt (dans son coin), le réveille un peu pour le voir finir son combat devant son adversaire. Une victoire mais en rentrant plus vite dans son combat, Marc ferrait la différence plus facilement. A méditer ...

Full Contact Lattois
Pierre-Antoine Vanderberghe et son adversaire

Full Contact Lattois
Marc Palpacuer et son adversaire


Full Contact Lattois
N'hésitez pas à contacter Yohann Mortelette ...