Dimanche 23 Novembre, Le Full Contact Lattois se rendait dans le Gard à Clairensac pour disputer un Championnat régional de light contact, deux représentants défendaient les couleurs du club.

La veille Thomas Tolédano remportait une belle victoire à Lourdes, Malaury Mestre était du voyage et gagnait son combat. Quant à Héléna Desgranges malgré un très beau combat son adversaire était déclarée vainqueur.



Full Contact Lattois Full Contact Lattois
Une première victoire pour Potito qui avait un peu de mal à retrouver ses sensations de compétiteurs.
Lors de la finale, plus facile Potito gère tranquillement son combat.
Full Contact Lattois
Potito Champion du Languedoc-Roussillon dans la catégorie Minime -52Kg
Full Contact Lattois Full Contact Lattois
Une demie finale remportée par Elian
La finale fût beaucoup plus dure face à un adversaire qui sera plus performant en plein contact.
Full Contact Lattois
Elian Damien D'Hébecourt nouveau champion du Languedoc-Roussillon dans la catégorie Cadet -63Kg
Une belle journée de light contact pour le FCL mais également pour les entraineurs, combattants, arbitres et organisateurs . En plus du light contact, la compétition de K1 enfants se déroulait dans une ambiance très confortable.

Full Contact Lattois


Samedi 22 Novembre Thomas Tolédano et Héléna Desgranges coachés par Eric Schmitt iront à Lourdes pour boxer l'un contre un champion du monde et l'autre contre une combattante en pleine ascension. Ce sera le premier combat en classe Pro pour Thomas. Quant à Héléna elle poursuit son apprentissage en classe B après une finale de coupe de France perdue ...

Dimanche 23 Novembre Luigi Rech dit Potito (Benjamin -52Kg) et Elian Damien d'Hébecourt (Cadet -63Kg) seront à Clairensac (Gard) pour participer aux championnats régionnaux qualificatifs pour le championnat de France, ils seront encadrés par Didier Noirot .


Full Contact Lattois Full Contact Lattois
Héléna face à son adversaire
Thomas sans ceinture mais ...

 

Résultats de la Coupe de France 2014/2015

Le week-end de la toussaint se situait à Porte-les-Valence pour les sportifs du Full Contact Lattois où la Coupe de France light et full contact était organisée. Huit représentants allaient défendre les couleurs de Lattes encadrés par Eric Schmitt et Patrick Diaz.
Malgré une organisation très approximative les débats démarraient en fin de journée le samedi pour se terminer dimanche soir.

Du coté des filles, Mallaury Mestre (Classe B) malgré un bon début de combat ne parvenait pas à enrayer la machine et se voyait éliminer. Héléna Desgranges (Classe B) gagnait ses deux premiers combats  mais en finale ne pouvait se défaire de son adversaire qui remportait la finale : un beau parcours d’Héléna.

Quant à Marine Damiens D’Hébecourt (Classe A), combattait directement en finale face à une fulleuse de l’équipe de France, un début de combat très bien rythmé où elle touche son adversaire mais malheureusement elle faiblissait dans les autres rounds et perdait logiquement son combat. Un petit manque d’expérience à ce niveau mais Marine reviendra encore plus forte la prochaine fois.
Du coté des garçons, un peu plus de satisfaction sur les titres. En effet le frère de Marine, Elian (light contact) malgré un premier combat très moyen se rattrapait lors de sa finale et décrochait le premier titre pour le FCL.

Yoann Kerbrat (Classe B) pour ses débuts sous les couleurs lattoise n’arrivait pas à faire la différence et perdait logiquement. Maxime Bonnamy (Classe B) gagnai t son premier combat mais lors de la demie finale il tombait sur le futur vainqueur lors d’un combat avant la finale où les fulleurs se rendaient coup pour coup … le combat de la journée.

Quant à nos jumeaux Bryan et Jordan Patrac (Classe B) récemment passés du light au full, du tatami au ring ils s’adaptaient facilement pour leur unique finale, Jordan plus physique épuisait son adversaire et remportait sa coupe, Bryan après un recadrage de ses coachs gagnait sa coupe grâce à sa technique et son déplacement.

La saison débutait bien au sein du FCL avec ses trois coupes et plein d’espoir pour le reste de l’équipe.


Full Contact Lattois

 

Full Contact Lattois


Dimanche 26 Octobre aura lieu le Championnat de ligue (Languedoc-Roussillon) de light contact junior, sénior et vétéran au Gymnase Jean Bouin, avenue du Bitterois à Montpellier.

Le Samedi 1er et Dimanche 2 Novembre aura lieu la coupe de France de Full Contact à Portes les Valence.

Le Full Contact Lattois se déplacera en nombre puisque dix représentants viendront défier des adversaires qui viendront de toute la France.

Chez les filles ; Héléna Desgranges (Junior), Cathy Saes (Sénior classe B), Mallaury Mestre (Sénior classe B) et Marine Damiens-D'Hebecourt (Sénior Classe A) seront les représentantes du FCL. Quant aux Garçons ; Elian Damiens-D'Hebecourt (Cadet), Luigi Rech dit 'Potito' (Benjamin) les jumeaux Bryan et Jordan Patrac (Junior), Maxime Bonnany (Sénior Classse B), Yoann Kerbat (Sénior classe B) iront défendre les couleurs du club.
Un bon début de saison et une bonne préparation permettront certainement à nos locaux de nous rapporter une paire de coupes et de médailles ...