Championnat de ligue "light" enfants Arles sur Tech 05/02/2006

 

Lors de ces compétitions, la première des qualités que chacun doit avoir c'est la patience, en effet avec plus de 180 participants et un grand nombre de catégories age/poids/sexe, il n'est pas rare qu'un compétiteur attende toute la journée pour faire un combat de 2x1'30 ou de 2x1mn voir pas de combat si le seul adversaire inscrit ne se présente pas ou s'il refuse de combattre, tel à été le cas pour Giovanni Francois dans la catégorie Benjamain +65kg (refus de l'adversaire de combattre, c'est vrai que Giovanni pèse dans les 90Kg mais il fait parti de la catégorie qu'en même), et le cas inverse pour David Cargol qui ne s'est pas présenté au rendez-vous le matin à 7h00 à Lattes, et qui malheureusement à fait déplacer nos copains (entraîneurs de la Grande Motte) pour strictement rien puiqu'ils venaient avec un unique compétiteur ... dommage ils n'étaient que 2 dans leur catégorie et ils seraient parti tous les 2 à Paris puisque les 2 finalistes de chaque catégorie sont qualifiés pour les finales du championnat de France.

Pour nos 3 minimes, les jumelles (Sonia et Myriam) et Charline les festivités ont commençé assez tardivement, les jumelles pour leur premier combat ont fait une bonne prestation pour 6 mois de boxe mais leurs 2 adversaires plus expérimentées l' ont remporté logiquement. Bravo à toutes les 2 pour leur volonté et leur engouement, avec un peu plus d'expérience les prochains combats seront nettement plus faciles. Charline sans complexe à remporté ses combats pour se retrouver en finale face à une adversaire coriace, toutes les 2 se retrouveront à Paris.

Notre seul minime Léo Soto n'eu qu'un adversaire dans sa catégorie, un bon combat très sérieux lui permis en toute logique de gagner et ainsi de devenir champion du Languedoc avant ... peut être mieux ...

Quant à nos 3 cadets, Nicolas Babouin (- 65kg) pour sa première prestation a perdu en 1/2 finale face au vainqueur de la coupe de la ligue, les 2 costauds(-80kg) Jérémy Combarnoux et Anthony Rafaelli après s'être défait des adversaires de leur catégorie se sont retrouvés en finale, fnale que nous avons préférée ne pas disputer entre 2 combattants du même club pour qu'ils puissent préparer Paris sans pression entre eux.

Bravo au respect du light contact qu'on eut notre dizaine de combattants, continuez sur cette bonne voie, le sérieux et la passion vous aiderons dans votre vie.

Merci aux parents accompagnateurs, ainsi qu'à Florent P., Fanny T. et Romain A. pour leurs coachings, leurs échauffements et leurs arbitrages en effet ce sont des jeunes qui doivent gérer les jeunes compétiteurs cependant Eric, Patric et Didier ne se trouvent jamais loin du tatamis ...

 

Pour récapituler :

 

Giovanni François
Benjamin +65kg
Champion du Languedoc
Charline Biol
Minime -50 kg
Championne du Languedoc
Léo Soto
Minime +70kg
Champion du Languedoc
Mélina Liakovsky
Cadette -60kg
Championne du Languedoc
Jérémy Combarnoux
Cadet -80kg
Champion du Languedoc
Anthony Rafaelly
Cadet -80kg
Champion du Languedoc

Ces 6 "lighteurs" se retrouveront à Paris pour les finales du championnat de France qui se dérouleront les 15/16/17 Avril 2006 à Paris ... alors on ne se relâche pas trop ... rendez-vous à la salle le plus souvent possible.

La Photo-journée (un terme très technique) à venir

N'oubliez-pas la devise du F.C.L :

'Les challenges nous font vivre et l'adrénaline nous régule ...'